Faire preuve de génie pour sauver les abeilles

FAIRE PREUVE DE GÉNIE POUR SAUVER LES ABEILLES

NOUVELLE FORMULE POUR 2020
 
ACTIVITÉ PROPOSÉE PAR ZOOM OU EN CLASSE
 
Cette activité clé en main permettra aux élèves de se familiariser avec la profession d’ingénieur à travers un défi consistant à fabriquer un abri pour les abeilles. Tel un ingénieur, l’élève devra élaborer un plan d’action, respecter certaines contraintes, gérer ses ressources matérielles et humaines afin de développer un condo d’abeille et aider l’environnement!
 
Animation à distance ou en classe?
 
Cet automne, vous avez deux options, accueillir une ingénieure en classe ou que cette activité soit animée à distance via Zoom. Si cette option vous intéresse, sachez que vous serez mis à contribution avec vos élèves. Pour plus de détails, consultez le GUIDE!
 
Intéressé ?
 
Cette animation de 75 minutes offerte de manière continue (maximum de 2 animations consécutives) s’adresse aux groupes de secondaire 2 et 3 respectant la Progression des apprentissages (pas d’enseignement modifié ou de parascolaire).
 
Une ingénieure expérimentée animera l’activité par Zoom ou en classe et fera découvrir son quotidien professionnel intriguant à vos élèves.
 
L’activité permettra aux élèves d’une classe (+-35 élèves) d’utiliser leur créativité pour régler une problématique réelle. Le tiers de ce que nous mangeons est attribuable aux abeilles, mais celles-ci sont en danger!
 
 
 
Les ingénieures et ingénieurs sont des gens d’action et ils sont convaincus qu’en travaillant avec vos élèves, ils pourront trouver une solution pour préserver l’habitat des abeilles
 
POUR RÉSERVER
 
Pour réserver une animation en classe de la trousse en ingénierie (maximum de 2 animations consécutives par réservation), vous devrez vous rendre sur notre nouvelle plateforme de réservation à l’adresse suivante: